Elections du Conseil Municipal des Jeunes 2022

Chers parents,
Le Conseil Municipal des Jeunes termine son mandat prochainement et de nouvelles élections sont en cours d’organisation. La période de candidature est ouverte jusqu’au 23 avril pour les jeunes Ignymontains duCM2 à la 2nde. Les élections se dérouleront du 16 au 20 mai dans les écoles, puis les 23 et 24 mai collèges et lycées de la ville et au Pôle Jeunesse.
L’expérience du CMJ est très enrichissante dans le parcours d’un enfant ou d’un jeune, c’est un apprentissage de la citoyenneté, de l’organisation, de la communication en public, et bien plus encore. Nous souhaitons que de nombreux jeunes de différents quartiers de la ville et de différents âges soient intéressés par cette aventure et souhaitent faire partie des 18 membres du nouveau CMJ.

Vous trouverez ci-joint les informations pour les modalités de candidature :

– Note d’information sur le rôle d’un conseiller municipal des jeunes

– Flyer Candidature au CMJ 2022

– Dossier de candidature

Afin de mieux faire connaître le CMJ, les jeunes membres ont également réalisé une vidéo de présentation :” Le CMJ, c’est quoi ?” pour faire connaître leurs missions aux autres jeunes, n’hésitez pas à la relayer grâce au lien youtube https://www.youtube.com/watch?v=dT_nAe5SA9s&t=59s
Pour plus d’information cliquer sur ce lien :
https://www.montigny78.fr/129/votre-mairie/conseil-municipal/conseil-municipal-des-jeunes.htm

Bien cordialement,